badparents(dot)com
badparents(dot)com



 
N'hésitez pas à poster dans nos publicités BAZZART & PRD
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today Empty
MessageSujet: Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today   Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today I_icon_minitimeDim 2 Sep - 15:11

Rowan Sage Everdeen
« C'est vrai, c'est étrange comme on change, sans même y penser... »

    NomEverdeen Prénom(s) Rowan Sage Date de naissance13 janvier 1980. Âge32 ans. Métier/Etudes Il gère le garage familial. Statut SocialMarié. AvatarWilson Bethel Groupeécrire ici Crédittumblr. bannière

✖️ Quelle relation entretenez-vous avec vos enfants ?
Mes enfants… Fin mes sœurs quoi ! Je m’entends très bien avec chacune d’entre elles. Certes, il y a eu des hauts et des bas mais dans quel genre de famille ce n’est pas le cas ? Blue et Zoe, malgré leur aversion pour les règles, ont vite mûri et m’ont donc beaucoup facilité la tâche. Avec Heather, c’est un peu plus compliqué, elle se confie à moi mais je sais qu’elle ne me parle pas comme ses sœurs le font, elle est plus réservée, plus timide et j’avoue que parfois, je ne sais pas comment m’y prendre avec elle.
✖️ Quel a été votre plus grand conflit ?
Hum, je dirai que c’est la fois où j’ai essayé d’empêcher Blue de sortir pour aller à une de ses soirées alors que Zoe était malade et qu’Heather traversait une mauvaise passe. Blue l’a très mal pris, elle ne cessait de répéter que c’était la soirée de l’année, qu’elle devait absolument y aller. Elle a défié mon autorité et y est allée quand même. De toute façon, je ne pouvais pas quitter la maison. Mais sa punition par la suite, je suis sûre qu’elle s’en souvient très bien. Je pense même pouvoir dire qu’elle a regretté d’être sortie sans mon accord car elle n’a jamais recommencé.
✖️ Quel est votre meilleure excuse pour refuser une sortie ou de l’argent à vos enfants ?
Je crois que je n’en ai pas. Je n’ai jamais rien refusé à mes sœurs sans véritable raison. J’ai toujours essayé d’instaurer un climat de confiance à la maison. A priori, si moi je ne les embobine pas, il n’y a pas de raison pour qu’elles n’en fassent pas autant. Ma façon de voir les choses est peut-être un peu décalée, je ne sais pas. Mais je suis persuadé que ça fonctionne.
✖️ Quel a été le moment le plus embarrassant dans votre vie de parent ?
Les gens, les parents des autres enfants, me regardaient souvent avec de grands yeux quand j’accompagnais Heather pour les réunions parents-professeurs ou aux rentrées scolaires. Les commentaires du genre « mon dieu qu’il est jeune… » « quel chaud lapin celui-là » « non mais qu’il ne s’approche pas de ma fille aînée, hein » fusaient de partout et ce n’était pas très agréable. Bon de là à dire que c’était embarrassant peut-être pas. Disons simplement que les gens peuvent se montrer très stupides…
✖️ Qu'avez vous ressenti quand vous avez appris que vous alliez être parent ?
Quand mon père m’a annoncé qu’il était très malade, que j’allai devoir m’occuper de mes sœurs et l’aider au garage, je n’ai pas paniqué, je trouvais ça normal. C’était un peu comme mon devoir. Mais quand la santé de papa a vraiment commencé à déclinée et que j’ai dû apprendre à tout faire par moi-même, les choses se sont un peu compliquées. Puis, lorsque mon père est mort, j’ai paniqué, je ne savais plus quoi faire, j’avais tellement peur de ne pas être à la hauteur… Par la suite, j’ai compris que je n’avais pas le choix, qu’il ne restait que moi et que j’étais leur seule famille.
✖️ Comment on fait les bébés ?
Euh, quand un homme et une femme s’aiment beaucoup, ils se font beaucoup de câlins et l’homme plante une graine dans le ventre de la femme. Avec le temps, la graine se transforme en bébé et au bout de neuf mois, le bébé sort de la maman.


Spoiler:
Âge 17 ans. Que penses-tu du forum ? Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 2845003994 Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 2176505670 Comment l'as-tu connu? ? Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 1802189619 Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 1356060062 Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 4069923213 Code règlementJ’aime la noix de coco. Quelque chose à ajouter ? Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 3980010459 Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today 2075729182 Créditstumblr


Dernière édition par Rowan S. Everdeen le Dim 2 Sep - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today Empty
MessageSujet: Re: Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today   Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today I_icon_minitimeDim 2 Sep - 15:11

ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné.

    1980 – 1985 : i won't forgive you...
Je suis né en janvier 1980 au sein d’une famille tout ce qu’il y a de plus normale. Ma mère était avocate et mon père garagiste, je ne manquais de rien. Nous habitions une grande et vieille maison de la petite ville de Maanosa et nous étions heureux. Ma mère était le genre de femme hystérique et parano qui voit le mal partout et un jour, pensant que mon père lui était infidèle, elle est partie. Je pense qu’à force de s’occuper d’affaires de divorces, ça a fini par lui monter à la tête. J’avais cinq ans quand je l’ai regardée faire sa valise, je lui ai demandé si je pouvais venir avec elle et vous savez ce qu’elle m’a répondu ? « Tu es un homme Rowan, tu es né pour trahir la femme que tu aimes. » Eh oui. C’est la dernière phrase qu’elle m’ait dite. Quand j’y repense aujourd’hui, je me demande si ce n’était pas sa façon à elle de me dire qu’elle aimait les femmes… Peu importe, elle n’est jamais revenue et à ce que je sache, elle ne s’est pas remariée. Elle vit avec une femme et elles ont adoptés une fille. Bah oui, parce qu’attention, les garçons, c’est le mal… Je plains cette gamine qui a due grandir avec une moralité pareille. Je ne pense pas avoir besoin de vous dire qu’à son départ, papa a été terriblement anéanti. Il pensait ne jamais s’en remettre et j’avoue qu’à cinq ans, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais heureusement, la roue tourne. Personne ne peut rester malheureux toute sa vie.

    1986 – 1994 : the only thing which matters
Papa a fini par retomber amoureux, il souriait tout le temps et je crois que même avec ma mère, je ne l’avais jamais vu aussi heureux de vivre. Un jour, en 1987, il est venu me voir avec sa nouvelle amie, il m’a pris par les épaules et m’a demandé si j’étais d’accord pour qu’il se remarie. J’aimais énormément Esmée, elle était tellement gentille, alors j’ai dit oui. Et par la suite, la famille s’est agrandie. Bluebell et Zoe sont venues grossir nos rangs en 1989, puis ce fut le tour d’Heather en 1994. J’étais très content de devenir grand frère. J’avais 14 ans quand la benjamine est née et je prenais mon rôle très au sérieux, je m’occupais d’elles, je jouais avec elles, j’étais prêt à tout pour ces trois petites têtes blondes. Je les trouvais tellement belles pour des gamines, qu’elles me fascinaient. Nous étions réellement proches et souvent, les plus grandes venaient squatter mon lit plutôt que celui des parents lorsqu’elles faisaient des cauchemars ou qu’elles avaient peur de l’orage.

    1995 – 1999 : please, dad, don't leave us
Je crois que mon père n’a jamais été chanceux en amour, Esmée semblait la femme idéale mais il faut croire que nous nous trompions. Elle avait toujours rêvé de devenir chanteuse et elle en avait les capacités, seulement quand elle a rencontré mon père et qu’ils ont décidé de fonder une famille, elle a mis ses rêves de côtés. Pourtant, elle ne les a jamais complètement abandonnés et lorsqu’elle a jugé qu’Heather n’avait plus réellement besoin d’elle, elle a pris la décision de partir. Elle en a discuté avec mon père mais il n’a pas été en mesure de la convaincre de rester, elle a promis qu’elle reviendrait, qu’elle nous écrirait mais rien. Et aux bouts quelques années, nous avons arrêté d’espérer. Elle n’a pas idée de l’impact que son choix a eu sur notre famille. Non, elle n’en sait rien. Et si ça l’avait vraiment inquiété, elle aurait tenu parole… L’année suivante, papa est tombé malade. Les médecins nous ont expliqué qu’il l’avait toujours été mais que sa maladie était en sommeil et maintenant qu’elle était réveillée, son état allait empirer de jour en jour. J’avais alors seize ans quand j’ai promis au médecin de m’occuper de mon père, et à mon père, que je l’aiderais du mieux que je pourrais avec le garage et les filles. J’étais bon à l’école et j’aurai pu avoir n’importe quel avenir professionnel mais pour le bien de ma famille, j’ai abandonné mes études et j’ai commencé à travailler à temps pleins au garage. L’amyotrophie spinale de mon père progressait assez rapidement et il n’avait pas d’autre choix que de se déplacer en fauteuil roulant électrique. Nous avions besoin d’argent et j’étais le seul à pouvoir en ramener à la maison. Mes sœurs, qui avaient été très secouées par le départ de leur mère, étaient inconsolables à la vue de l’état de notre père. Blue et Zoe ont commencé à haïr Esmée d’être partie de la sorte, nous laissant dans une situation pareille… Trois ans après le diagnostic, papa est mort. Il a beaucoup souffert mais ne l’a jamais montré, il ne voulait pas inquiéter ses filles, il les trouvait trop jeunes pour faire face à un tel fardeau. Je ne sais pas si mon père avait prévu de succomber à la maladie juste après mes dix-huit ans, ou si c’est un pur hasard. Mais je suis sûr d’une chose, jamais il n’aurait voulu que ses enfants soient séparés par sa faute. J’ai alors pris mes responsabilités et je suis devenu le tuteur légal de la maison. J’ai continué à m’occuper de mes très chères petites sœurs. Nos grands-parents paternels, décédés bien avant ma naissance, avaient laissé à leur fils un bel héritage mais papa n’y avait jamais touché, il le gardait pour les études de ses enfants et après sa mort, j’ai continué selon son souhait. Quand il était encore malade, il voulait que j’utilise cet argent mais j’ai toujours refusé. Tenir le garage familial me plaisait et je ne voulais pas gaspiller notre héritage alors qu’il serait tellement plus utile aux filles et à leur avenir…

    2000 – 2004 : would you marry me ?
Au début de l’an 2000, j’ai officiellement rencontré Pacey Rosewood. Elle était l’une des gamines pourries gâtées de Maanosa et je dois avouer que je ne la supportais pas. Elle n’avait que treize ans et pourtant, elle se prenait déjà pour le trou du cul du monde. Elle venait souvent au garage pour que je lui répare tout et n’importe quoi pour qu’elle reste soit disant la plus belle et la plus cool des filles de son école… Je trouvais que c’était du vrai n’importe quoi. Cependant, elle a grandi et, mine de rien, elle a fini par atteindre une certaine maturité. Quand elle a appris dans quelle situation étaient les Everdeen, elle est tout d’un coup devenue beaucoup plus aimable et attentionnée. Elle venait souvent m’aider au garage sans rien demander en retour, quand j’avais besoin de respirer, elle me proposait de garder Heather pour moi. Je crois qu’avec le temps, nous nous sommes beaucoup rapprochés. En 2002, Pacey m’a embrassé. Nous avions six ans d’écart soir respectivement 16 et 22 ans. Ce n’était pas convenable. Seulement, je suis tombé amoureux d’elle. Malgré les lois et ses parents, nous avons commencé à sortir ensemble, en cachette au début, puis officiellement. Le jour de ses dix-huit ans, je l’ai demandée en mariage et il se trouve qu’elle a dit oui. Elle est venue habiter avec les filles et moi, j’étais l’homme le plus heureux du monde. Je n’imaginais plus ma vie sans elle. Elle était tout pour moi

    2005 – 2011 : i'm sorry, i'm guilty
Les six années qui ont suivies ont été les plus heureuses de ma vie à l’exception de quelques mois où Heather a commencé à se mutiler. Elle avait toujours été fragile, je le savais mais ce que j’ignorais c’est qu’elle se rendait responsable du départ de sa mère. Elle a toujours eu besoin de vraies explications mais celles-ci ne pouvaient lui être données que par Esmée, elle-même. Elle aurait été la seule à avoir un quelconque impact sur sa fille, sauf qu’elle n’était pas là. Avec l’aide de tout le monde, j’ai fait du mieux que j’ai pu pour l’aider mais il se trouve que la meilleure idée que j’ai eu ait été de l’envoyer voir un psychiatre. Elle avait besoin de parler, de se confier et aucun de nous n’aurait pu le faire aussi bien qu’un professionnel. Je me sentais coupable car j’étais l’adulte de la maison et j’aurai dû me rendre compte que quelque chose n’allait pas, j’aurai dû être en mesure de l’aider…

    2012 - …. : love is weaked
Aujourd’hui, ma vie n’est plus aussi rose qu’avant. Je ne suis pas malheureux, mais je ne suis pas extrêmement joyeux pour autant. La femme de ma vie m’a trahie et je ne sais pas encore si j’arriverai à la pardonner un jour. Je l’aime, c’est une certitude, mais l’amour et le pardon sont deux choses bien différentes. Comme quoi, tu vois maman ? Il n’y a pas que les hommes qui peuvent déraper…
Revenir en haut Aller en bas
 

Rowan ๑ one day, i will forgive you... but not today

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rowan ๑ could i help you ?
» Rowan ๑ this is a small town, everybody knows everybody...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
badparents(dot)com :: Personnages-